Le Tour de France de Chris Froome

France 2

Le Tour de France s'est achevé dimanche 24 juillet sur les Champs-Elysées à Paris. L'édition 2016 a été marquée par la domination de Christopher Froome. La France s'est trouvé un nouvel espoir en la personne de Romain Bardet.

Le 103e Tour de France a pris fin dimanche soir sur les Champs-Elysées avec la victoire de Christopher Froome. C'est la troisième fois que le Britannique remporte la Grande Boucle, une victoire sans surprise, sans suspense tant Froome et son équipe, Sky ont cadenassé la course cette année.

Un seul Français vainqueur

Il faut reconnaître que Christopher Froome a animé ce Tour de France. Il y a d'abord sa descente impressionnante dans le col de Peyresourde. Au soir de cette 8e étape, il prend le maillot jaune pour ne plus le quitter. Mais l'image de ce Tour restera la chute du Britannique sur les pentes du mont Ventoux. Son vélo se casse et le maillot jaune continue l'étape à pied. Une image surréaliste. Les Français n'ont gagné qu'une étape, à Saint-Gervais. Un succès signé Romain Bardet, 25 ans, qui finit deuxième du Tour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne