Froome pied-à-terre dans le Tour de France : "Une scène surréaliste"

France 2

Invité à réagir à l'incident qu'a connu Christopher Froome dans le Tour de France ce jeudi 14 juillet, Laurent Jalabert a expliqué n'avoir "jamais vu ça".

À deux kilomètres de l'arrivée de la 12e étape du Tour de France ce jeudi 14 juillet, le maillot jaune Christopher Froome, victime d'une chute, a couru sur la route sans vélo pendant quelques instants. "Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des images comme celle-là", commente Laurent Jalabert, en direct de Vaison-la-Romaine (Vaucluse). Il ajoute : "C'était complètement surréaliste. C'était un moment de panique pour le maillot jaune".

La question du public

Pour autant, s'il avait franchi la ligne d'arrivée à pied sans son vélo, son temps aurait-il été homologué ? "Non, le règlement est clair : le coureur doit franchir l'arrivée avec son vélo, soit dessus, soit à la main ou sur l'épaule", poursuit le consultant. Autre problème : celui du public. Pour Laurent Jalabert, les conditions du jour étaient surtout particulières en raison du vent, et il n'était pas possible de monter des barrières partout.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne