Feuilleton : le tour des monts (5/5)

France 2

Le Tour de France est la troisième compétition sportive la plus suivie dans le monde. Il partira demain, samedi 2 juillet, du Mont-Saint-Michel. À l'arrivée du tour, près de Saint-Gervais (Haute-Savoie), on attend les coureurs de pied ferme.

Il y a déjà du monde au Mont-Saint-Michel. "C'est l'un des monuments les plus visités de France. La différence c'est qu'il y a plus de vélos que d'habitude. Il y a les coureurs qui sont venus repérer les lieux et bien sûr les passionnés du Tour qui ont débarqué. Un million de personnes sont attendues en Normandie pour ce grand départ", explique Grégory Naboulet en direct du Mont-Saint-Michel. Le final du tour se fera au mont Blanc où on attend de pied ferme les coureurs, comme à Saint-Gervais (Haute-Savoie), où on quitte souvent la route pour les chemins de montagne.

Arrivée du peloton le 23 juillet en face du mont Blanc

Une sortie en VTT sur un terrain un peu boueux, mais à la vue imprenable sur le mont Blanc, mène cette bande de copains sur le chemin de la tranquillité. "C’est le plaisir d'être dehors et la convivialité avec les copains", explique Stéphane. Entre deux coups de pédale, il est coiffeur. Au salon, les discussions tournent autour de sa passion : le vélo. L'hiver sur les routes, l'été sur les chemins, Stéphane a toujours sa tenue de cycliste sous la main, prêt à arpenter le pays du mont Blanc, le monument de la région. Tous les passionnés de vélo de la région attendent patiemment l'arrivée du peloton du Tour de France près de chez eux le 23 juillet prochain, en face du mont Blanc.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne