Emmanuel Macron : un bain de foule dans les Pyrénées et des questions

FRANCE 2

Le président de la République était samedi 20 juillet en déplacement sur la 14e étape du Tour de France. Il s'est avant cela accordé un bain de foule à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). L'occasion pour lui de répondre aux questions. Il est revenu sur l'affaire de Rugy et l'épineuse réforme des retraites.

Pour sa venue sur le Tour de France, le président pouvait difficilement rêver mieux : un Français en jaune, un autre vainqueur de l'étape. Avant le sommet du Tourmalet, Emmanuel Macron était à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), où il a passé une partie de son enfance, pour le traditionnel bain de foule. Salutations, embrassades chaleureuses, les photos, bien sûr, et quelques notes d'humour.

Pas de commentaire sur l'affaire de Rugy

Mais le président a vite été rattrapé par des sujets plus sérieux, directement pris à partie et forcé de se justifier. Emmanuel Macron a aussi été interpellé sur l'actualité politique, mais s'est refusé à commenter les conclusions de l'enquête de l'Assemblée nationale sur les dîners de François de Rugy à l'hôtel de Lassay. Sur cette étape du Tour de France, le président a lui aussi donné de sa personne pour éprouver sa cote de popularité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne