DIRECT. Tour de France : suivez la remise des prix sur le podium final

Le Britannique Christopher Froome, le 26 juillet 2015 lors de la dernière étape de la 102e édition du Tour de France.
Le Britannique Christopher Froome, le 26 juillet 2015 lors de la dernière étape de la 102e édition du Tour de France. (SEBASTIEN NOGIER / AFP)

C'est le dernier jour de course sur la Grande Boucle. 

L'Allemand André Greipel (Lotto-Soudal) a remporté la 21e et ultime étape du Tour de France 2015 dimanche 26 juillet. Cette étape, qui a débuté à Sèvres (Hauts-de-Seine), s'est achevée sur les Champs-Elysées à Paris.

La pluie joue les trouble-fête. Les temps ont été pris au premier passage sur la ligne d'arrivée, en raison de l'état de la chaussée sur le circuit des Champs-Elysées, rendue glissante par la pluie qui est tombée à Paris. Le chronométrage a donc été établi au 41e kilomètre de cette étape, longue au total de 109,5 kilomètres à partir de Sèvres.

 Les Yvelines, les Hauts-de-Seine et Paris. Le départ s'est fait à Sèvres avant un passage par Ville-d'Avray, puis le peloton a rejoint Issy-les-Moulineaux avant de longer la Seine à Boulogne-Billancourt. L'arrivée à Paris s'est fait par la porte Maillot. A noter : cette dernière étape, au profil assez plat, offre une côte de 4e catégorie sur la commune de Meudon, au kilomètre 10.

Vous êtes à nouveau en ligne