Mark Cavendish remporte au sprint la 3e étape du Tour de France, Peter Sagan conserve le maillot jaune

FRANCETV SPORTS

Le peloton de 198 coureurs avait pris le départ lundi juste avant midi sur un parcours de plaine de 223,5 km qui a favorisé les sprinters.

Le Britannique Mark Cavendish a remporté au sprint et d'une courte tête la 3e étape du Tour de France entre Granville et Angers, lundi 4 juillet, devant l'Allemand André Greipel. Le peloton de 198 coureurs avait pris le départ avant midi sur un parcours de plaine de 223,5 km qui a favorisé les sprinters.

 Sagan reste en jaune. Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, habitué au maillot vert sur la Grande Boucle, a conservé son maillot jaune, gagné dimanche après sa victoire dans la deuxième étape.


Une étape pour sprinters. L'approche d'Angers, par des longues lignes droites, a pénalisé les baroudeurs. Sur la ligne d'arrivée, installée en léger faux-plat montant, le successeur au palmarès du Belge Tom Boonen, vainqueur sur ce tracé en 2004, a donc été un sprinteur.

Accident au passage de la caravane. Une jeune fille a été fauchée par un véhicule de la caravane publicitaire, au kilomètre 70.  Selon la gendarmerie, l'accident s'est produit à la frontière entre la Manche et l'Ille-et-Vilaine, sur la départementale 977. La jeune fille aurait été fauchée en traversant la route et souffrirait d'un traumatisme facial. L'organisation de la course, ASO, a précisé que la victime avait été évacuée vers un hôpital et que ses jours n'étaient pas en danger.

Vous êtes à nouveau en ligne