Tour de France : le Français Romain Bardet remporte la 18e étape entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne

Capture d\'écran de l\'arrivée de Romain Bardet, le 23 juillet 2015 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), lors de la 18e étape du Tour de France.
Capture d'écran de l'arrivée de Romain Bardet, le 23 juillet 2015 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), lors de la 18e étape du Tour de France. ( MAXPPP)

C'est la plus longue des quatre épreuves alpestres prévues sur cette édition du Tour de France.

Le coureur français Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a remporté, jeudi 23 juillet, la 18e étape du Tour de France, organisée dans les sommets des Alpes, entre Gap (Hautes-Alpes) et Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). C'est le deuxième Français à remporter une étape sur cette édition 2015, après Alexis Vuillermoz, lors de la 8e étape, le 11 juillet.

Sept cols figuraient au programme, dont le col du Glandon, classé hors catégorie (21,7 km à 5,1%). C'est la plus longue des quatre épreuves alpestres prévues sur cette édition du Tour de France. C'est aussi la seule à ne pas terminer sur une montée.

Un doublé français. C'est un autre Français, Pierre Rolland, de l'équipe Europcar, qui est arrivé deuxième, derrière Romain Bardet.

Christopher Froome (Sky) est toujours en jaune. Le Britannique, qui n'a jamais été en difficulté, préserve le maillot, à trois jours de l'arrivée à Paris.

Vous êtes à nouveau en ligne