DIRECT. Tour de France : suivez la 16e étape entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon

Francetv sport

La 16e étape a été perturbée par une manifestation d'agriculteurs et la course a été momentanément neutralisée.

C'est la dernière ligne droite avant l'arrivée sur les Champs-Élysées ! Au lendemain de la dernière journée de repos, les coureurs s’attaquent aux Pyrénées, mardi 24 juillet, dans l'étape la plus longue du Tour de France 2018. Le peloton va devoir parcourir les 218 km qui séparent Carcassonne (Aude) de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) lors de cette 16e journée de course, que vous pouvez voir et commenter sur franceinfo.fr.

Une étape pour les grimpeurs. Trois cols – un de 2e catégorie et deux de 1ère catégorie – figurent au programme du jour. Le premier, le moins difficile, celui du Portet, se trouve à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée. Puis viendront ceux de Menté, une ascension de 6,9 km à 8,1%, et du Portillon, une montée de 8,3 km à 7,1%, avant d'entamer une descente "sinueuse et compliquée" vers l'arrivée à Bagnères-de-Luchon.

Geraint Thomas toujours maillot jaune. Dimanche, le Danois Magnus Cort Nielsen (Astana) a remporté la 15e étape à Carcassonne. Si Geraint Thomas est arrivé avec le peloton plus de treize minutes après le vainqueur du jour, le Gallois de la Sky a conservé la tête du classement général, avec 01'39'' d'avance sur son coéquipier, Christopher Froome, et 01'50'' sur le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb).

La course neutralisée à cause de jets de gaz lacrymogènes. Une manifestation d'agriculteurs et l'intervention des forces de l'ordre ont interrompu la course. L'étape a été neutralisée pendant quelques minutes, une trentaine de kilomètres après le départ, à la suite de jets de gaz lacrymogène au passage du peloton, selon radio Tour, le temps pour les coureurs touchés de se faire soigner.

Vous êtes à nouveau en ligne