DIRECT. Tour de France 2021 : regardez "Stade 2" pour découvrir le parcours de la 108e édition

Le directeur du Tour de France, Christian Pruhomme, le 19 août 2020 à Nice (Alpes-Maritimes), lors d\'une conférence de presse avant le départ de la 107e édition.
Le directeur du Tour de France, Christian Pruhomme, le 19 août 2020 à Nice (Alpes-Maritimes), lors d'une conférence de presse avant le départ de la 107e édition. (VALERY HACHE / AFP)

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, va détailler et préciser les étapes du parcours aux côtés des journalistes et commentateurs de francetvsport Nicolas Geay et Alexandre Pasteur.

Cap sur 2021 pour le Tour de France, alors que l'édition 2020 est bouclée depuis peu, après avoir été reportée en septembre, en raison de l'épidémie de coronavirus. Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a choisi l'émission "Stade 2", sur France 3, présentée par Matthieu Lartot, pour révéler, dimanche 1er novembre, en direct, le parcours inédit du Tour de France 2021. A ce stade, les organisateurs avaient officialisé Brest, comme ville pour accueillir le départ de la 108e édition de la Grande boucle. Celle-ci se tiendra, en principe, du samedi 26 juin au dimanche 18 juillet 2021. Suivez notre direct.

 Le Tour de France perturbé par le Covid-19. La plus grande course cycliste du monde n'échappe pas à la pandémie. Après avoir pris place fin août-début septembre pour une première historique, le Tour de France voit encore sa tradition perturbée par le coronavirus. Alors que la présentation officielle devait se tenir le 29 octobre, les organisateurs ont décidé de l'annulerPas de grand rassemblement, comme le veut la tradition, pas de longue projection sur l'édition passée et le futur parcours. C'est pourquoi, Christian Prudhomme dévoilera le tracé 2021 sur France 3.

 Beaucoup d'étapes dans les Pyrénées ? C'est la tendance annoncée pour 2021, car elles ont été boudées en 2020. Il faudra aussi guetter le nombre de contre-la-montre, qui avait été réduit à la portion congrue ces dernières années pour favoriser la victoire d'un coureur français, en vain. L'épreuve chronométrée, jugée ennuyeuse, est revenue en grâce après l'incroyable chrono final du Tour de France 2020.

 Un Slovène vainqueur pour la première fois en 2020. Tadej Pogacar est devenu, le 20 septembre, le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis 1904 à l'issue de la 21e et dernière étape. Grâce à son écrasante victoire dans le contre-la-montre de la Planche des Belles Filles, Tadej Pogacar avait pris le pouvoir pour devenir à 21 ans le premier Slovène à remporter la Grande boucle.

Vous êtes à nouveau en ligne