Tour de France 2017 : revivez le contre-la-montre décisif à Marseille

Romain Bardet, deuxième avant le début de l'étape, a bien failli voir ses espoirs de podium s'envoler lors du contre-la-montre de Marseille.

Du Vélodrome au Vélodrome, en passant par la Bonne Mère ! La ville de Marseille a accueilli le Tour de France, samedi 22 juillet, pour un contre-la-montre individuel, à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Romain Bardet a sauvé sa place sur le podium pour une petite seconde, tandis que le maillot jaune Christopher Froome a conforté sa première place au général. Rigoberto Uran est son nouveau dauphin. Regardez les réactions à cette étape sur franceinfo et francetv sport.

Bodnar remporte le chrono. Le Polonais Maciej Bodnar (Bora) s'est imposé à Marseille après 28'15 de course, suivi par son compatriote Michal Kwiatkowski (Sky), en 28'16.

Le podium chamboulé. Si Christopher Froome (Sky), qui affectionne l'exercice du contre-la-montre, a tenu son rang en terminant troisième de l'étape, il n'en a pas été de même pour Romain Bardet (AG2R). Le Français a terminé 52e (30'18), perdant sa deuxième place au général. Il est désormais troisième, avec une seconde d'avance sur Mikel Landa (Sky).

  Un peu plus de 20 kilomètres pour faire la différence. Les coureurs se sont élancés un à un sur le parcours de 22,5 kilomètres, dans une étape où le départ et l’arrivée ont eu lieu dans l’enceinte du mythique Stade-Vélodrome. Après un passage sur la corniche et le Vieux-Port, les coureurs ont attaqué la montée de Notre-Dame-de-la-Garde (1,2 kilomètre à 9,5%).

Vous êtes à nouveau en ligne