Revivez la dernière étape du Tour de France entre Montgeron et Paris

L'ultime étape du Tour de France est revenue au sprinteur de la Lotto-Jumbo Dylan Groenewegen.

Pas de coup de théâtre pour cette ultime étape. Le Néerlandais Dylan Groenewegen a remporté le sprint final de la 21e et dernière étape du Tour de France, dimanche 23 juillet, à Paris. Après ses titres en 2013, 2015 et 2016, le Britannique Christopher Froome s'impose au classement général, tandis que le Français Romain Bardet termine troisième de l'épreuve.

Du champagne et une demande en mariage. Cette courte étape a été marquée par la traditionnelle dégustation de champagne en début de parcours. Plus surprenant, le Français Cyril Gautier a profité des caméras pour demander sa compagne en mariage.

Bardet sur le podium. Le coureur d'AG2R termine cette 104e édition avec une petite seconde d'avance sur Mikel Landa (Sky). Une confirmation pour le Français, qui avait fini deuxième l'an passé. En attendant la première marche l'année prochaine ?

Barguil à l'honneur. Le Breton Warren Barguil sera doublement récompensé lors de la cérémonie finale. Il sera sacré meilleur grimpeur et super-combatif de cette Grande Boucle. Christopher Froome montera les marches du podium en jaune, Michael Matthews en vert (meilleur sprinteur) et Simon Yates en blanc (meilleur jaune).

Vous êtes à nouveau en ligne