Tour de France : le Russe Ilnur Zakarin remporte la 17e étape en Suisse

FRANCETV SPORTS

Le coureur de l'équipe Katusha s'était échappé à 6,5 km de l'arrivée.

Le Russe Ilnur Zakarin (Katusha) a remporté la 17e étape du Tour de France en Suisse, entre Berne et Finhaut-Emossonen, mercredi 20 juillet. Le coureur de l'équipe Katusha s'était échappé à 6,5 km de l'arrivée. Il s'agit de sa première victoire sur la Grande Boucle. Chris Froom (équipe Sky) conserve le maillot jaune. 

Une arrivée hors catégorie, car jugée sur un col classé comme tel. La très difficile montée finale, longue de 10,4 km et inédite sur la Grande Boucle, peut permettre aux candidats au podium de s'expliquer.

Nairo Quintana échoue dans les Alpes. Le grimpeur colombien a déçu tous les observateurs par son attentisme. Mercredi, il n'a pas réussi à chiper le maillot jaune à Chris Froome, décrochant à la toute fin de l'étape.

On attend toujours les Français. Toujours pas de victoire française dans le Tour. Romain Bardet prend la 5e place du général et rêve d'aller plus loin. Si le Français n'a pas attaqué, il a montré qu'il avait de belles jambes, alors pourquoi pas rêver d'aller chercher un podium dans ces Alpes qu'il aime tant.

Vous êtes à nouveau en ligne