DIRECT. Regardez la 8e étape du Tour de France entre Tomblaine et Gérardmer La Mauselaine

Ce direct est terminé.

Les coureurs de la Grande Boucle vont parcourir 161 kilomètres dans les Vosges.

La 8e étape de Tour de France, samedi 12 juillet, part de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), à 13h40. Après avoir parcouru 161 km, les coureurs devraient passer la ligne d’arrivée à Gérardmer La Mauselaine (Vosges) aux environs de 17h30.

Cette étape est la première des trois qui se dérouleront dans les Vosges. Ces trois jours de course sont inhabituels dans cette région. Ces trois étapes courtes mais différentes obligent les coureurs à varier leurs stratégies.

Entre Tomblaine et Gérardmer, du mouvement dès le départ peut permettre aux baroudeurs de profiter des 130 premiers kilomètres de plaine. Ensuite, trois difficultés sont au programme : le col de la Croix des Moinats, le col de Grosse Pierre, avec des passages à plus de 15%, puis la montée finale de la Mauselaine, à Gérardmer, soit 1,8 km à 10,3%. Les favoris vont devoir se montrer, mais une échappée partie de loin pourrait néanmoins les priver de la victoire d’étape.

Vendredi, la 7e étape a privé le Slovaque Peter Sagan de la victoire au profit de l'Italien Matteo Trentin. Le final, très animé, a épargné le maillot jaune de l'Italien Vincenzo Nibali.

Vous êtes à nouveau en ligne