DIRECT. Regardez la 15e étape du Tour de France entre Bourg-en-Bresse et Culoz avec francetv sport

Ce direct est terminé.

L'étape du jour se déroule sur 160km dans l'Ain. Avec au programme un col hors-catégorie : le Grand Colombier. 

Avant la grande escalade des Alpes, les coureurs du Tour de France parcourent dimanche 17 juillet les montagnes du massif jurassien. La 15e étape se déroule sur 160km, dans l'Ain, entre Bourg-en-Bresse et Culoz. Une journée de course à suivre en direct sur francetv info avec francetv sport

Des cols et une boucle pour terminer. L'étape du jour débute à Bourg-en-Bresse, emprunte les cols du Berthiand (780 m, catégorie 1), du Sappel (794 m, catégorie 2), de Pisseloup (968 m, catégorie 3) et celui de la Rochette (1113 m, catégorie 3) avant le grand rendez-vous au Grand Colombier (1501 m - hors catégorie). Puis les coureurs descendront sur Culoz pour un premier passage avant un retour dans les lacets du Grand Colombier et une dernière descente sur Culoz.  

L'épreuve de samedi s'est terminée au sprint, par une victoire de Mark Cavendish. Il s'agissait là de la trentième victoire d'étape sur le Tour et de la quatrième sur l'édition 2016 pour le Britannique qui devance le Norvégien Alexander Kristoff et le champion du monde et porteur du maillot vert, le Slovaque Peter Sagan.

Froome toujours maillot jaune. Le Britannique devance le Néerlandais Bauke Nedmollema (+1'47) et le Britannique Adam Yates (+2'45). Le premier Français, Romain Bardet, pointe à la 7e place du classement général, à 4'04. 

Vous êtes à nouveau en ligne