Attentat à Nice : la 13ème étape du Tour de France maintenue

France 2

La treizième étape du Tour de France est maintenue ce vendredi 15 juillet, mais un hommage sera rendu aux victimes de l'attentat de Nice à l'arrivée.

En raison de l'attentat à Nice, ce vendredi 15 juillet a commencé par une réunion de crise pour les organisateurs du Tour de France et la préfecture de l'Ardèche, où le Tour se trouve actuellement. "Il a été décidé que l'étape du jour devait avoir lieu", explique Grégory Naboulet en direct de Bourg-Saint-Andéol en Ardèche. Il explique que la sécurité a été renforcée, "600 membres des forces de l'ordre sont présentes".

Hommage à l'arrivée

L'étape du jour est longue de 37 kilomètres ce vendredi. Il s'agit d'un contre-la-montre individuel. Grégory Naboulet précise par ailleurs que le GIGN est présent depuis le début du Tour de France. "Une autre réunion devrait avoir lieu cet après-midi pour savoir quel dispositif adopter dans les prochains jours", notamment pour discuter de l'arrivée prévue sur les Champs-Élysées le 24 juillet prochain. Un hommage aux victimes sera rendu à l'arrivée de l'étape avec tous les porteurs de maillots distinctifs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne