Viol d'une joueuse : deux tennismen français incarcérés en Grèce

(Eduardo Munoz Reuters)

Deux joueurs de tennis français, âgés de 20 et 21 ans, sont incarcérés en Grèce depuis dix jours. Ils sont accusés, tout comme un Allemand, un Roumain et un autre Français, de complicité de viol, tentative de viol et de viol sur une joueuse américaine de 25 ans. Les faits se seraient produits lors d'une fête de clôture d'un tournoi à Marathon, près d'Athènes, organisée dans un hôtel de la ville.

Les faits se seraient déroulés lors d'une soirée brésilienne organisée dans un hôtel, en clôture d'une tournoi de tennis à Athènes. Une joueuse de tennis américaine, âgée de 25 ans, aurait eu une relation consentie avec un joueur français dans un local de l'établissement avant que la situation ne dégénère.

Dans un contexte très alcoolisé, et en présence de ce tennisman, la jeune femme aurait ensuite été violée par un second joueur, un employé de l'hôtel, tous les deux de nationalité française, et un coach allemand. Ce dernier aurait filmé la scène.

Tous les quatre, ainsi qu'un employé roumain de l'hôtel, présent au moment des faits, ont été mis en examen pour viol, tentative de viol et complicité de viol sur la joueuse américaine.

Les deux tennismen français, qui parlent de relation consentante, et les trois autres hommes ont été écroués dans des prisons grecques. Ils risquent jusqu'à dix ans de prison.