VIDEO. Tsonga s'arrête en plein match pour aider une ramasseuse de balles malade

Australian Open TV / YOUTUBE

Le Français a aussitôt alerté les organisateurs du tournoi pour que la jeune fille soit secourue. Il l'a ensuite prise par le bras et l'a raccompagnée jusqu'au bord du terrain où elle a été prise en charge.

Il a beau être un champion de tennis, concentré dans son match, il n'en reste pas moins humain. Jo-Wilfried Tsonga s'est arrêté en plein match pour venir en aide à une jeune ramasseuse de balles, visiblement victime d'un malaise, mercredi 20 janvier, à Melbourne, lors de l'Open d'Australie. 

Le Français a aussitôt alerté les organisateurs du tournoi pour que la jeune fille soit secourue. Il l'a ensuite prise par le bras et l'a raccompagnée jusqu'au bord du terrain où elle a été prise en charge. "Quand j'ai vu qu'elle me lançait les balles à deux mètres, j'ai compris que quelque chose n'allait pas", a raconté le Français après la rencontre.

Direction le troisième tour et un duel franco-français

Le Manceau a ensuite repris le cours de son match et s'est débarrassé de l'Australien Omar Jasika en trois sets (7-5, 6-1, 6-4), non sans avoir été un peu bousculé en début de match par le vainqueur de l'US Open juniors en 2014.

Le 10e joueur mondial a ainsi pris rendez-vous avec Pierre-Hugues Herbert, 167e au classement, pour un duel franco-français au troisième tour. Avec l'espoir de rejouer une final comme en 2008, ou à défaut au moins une demie comme en 2010 ou un quart comme en 2009 et  2013.