Tsonga renonce à l’Open d’Australie et ne jouera pas avant deux mois

(Jo-Wilfried Tsonga souffre d'une tendinite au bras droit depuis trois mois © Reuters-Edgar Su)

Jo-Wilfried Tsonga, forfait pour l'Open d'Australie. Le numéro 1 français renonce car il est toujours blessé au bras droit. Il a confirmé ce mercredi cette information que France Info vous donnait dès mardi soir.

Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas à l’Open d’Australie et ne reprendra pas la compétition avant deux mois. Le numéro 1 français du tennis a déclaré forfait. Le joueur souffre toujours d’une tendinite au bras droit. Une blessure qui le lance depuis trois mois et qui l’a contraint à renoncer au doublé et au troisième simple de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse. Selon des informations recueillies par France Info, les médecins ont immobilisé le bras du joueur avec interdiction de toucher à une raquette. Le Manceau devrait être indisponible trois à quatre semaines puis il entamera une rééducation avec de reprendre l'entraînement puis la compétition, au mieux le 16 février au tournoi de Marseille.

Joint par Fabrice Abgrall pour France Info, le numéro 1 français a expliqué :  "Je souffre de l'avant-bras, une sorte de tendinite. C'est une blessure récurrente".  

"Les médecins ne savent pas vraiment à quel moment j'aurais la possibilité de reprendre" J.W. Tsonga avec Fabrice Abgrall
--'--
--'--

Cinq jours après la Coupe Davis, Tsonga était parti disputer un tournoi "exhibition" par équipe richement doté à Manille. Une participation qui a jeté le trouble sur la gravité de cette blessure. Tsonga s’était défendu à l’époque en précisant qu’en exhibition, il "n’avait pas besoin d’être à 100%". De retour de Manille, la blessure était toujours présente et dès le 12 décembre, Jo-Wilfried Tsonga avait déjà laissé sous-entendre qu’il pourrait déclarer forfait pour l’Open d’Australie.