VIDEO. Roland-Garros : le Français Laurent Lokoli refuse de serrer la main du Slovaque Martin Klizan après sa défaite

Le Français Laurent Lokoli, en vert, refuse la poignée de mains du Slovaque Martin Klizan à la fin de leur match, lors du tournoi de Roland-Garros, à Paris, le 30 mai 2017.
Le Français Laurent Lokoli, en vert, refuse la poignée de mains du Slovaque Martin Klizan à la fin de leur match, lors du tournoi de Roland-Garros, à Paris, le 30 mai 2017. (FRANCETV SPORT)

Les deux joueurs s'affrontaient, mardi, lors du premier tour du tournoi parisien de tennis.

Après cinq sets âprement discutés sur le court 14 de Roland-Garros mardi 23 mai, le Français Laurent Lokoli, 285e mondial, a refusé de serrer la main du Slovaque Martin Klizan, 50e mondial. Ce dernier a remporté le match après 3h36 de jeu, au premier tour du tournoi français.

Laurent Lokoli a apparemment été "vexé par son adversaire qui donnait l'impression d'être blessé durant le match" explique la journaliste commentatrice de francetv sport, "un match qui avait l'air particulièrement tendu" ajoute-t-elle.

Tennis magazine a recueilli, dans un tweet, l'explication du perdant après le match : "Il fait genre qu'il a mal à la jambe et au 5e [set], il court comme un lapin. Il parle de respect, mais il n'en montre aucun." Des propos similaires sont repris par francetv sport, qui parle de provocations du Slovaque au cours de la partie. 

Le Corse Laurent Lokoli n'a donc pas franchi le premier tour. Il a été battu 7-6, 6-3, 4-6, 0-6, 6-4.

Vous êtes à nouveau en ligne