VIDEO. Jo-Wilfried Tsonga passe le deuxième tour sans s'affoler

Francetv info

Le n°1 français s'est qualifié jeudi pour le troisième tour, en battant l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe en quatre sets, 6-2, 4-6, 6-2, 6-1.

Le n°1 français, Jo-Wilfried Tsonga, a parfaitement digéré l'interruption due à la pluie mercredi soir pour se qualifier pour le troisième tour de Roland-Garros, en battant jeudi 31 mai l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe, 91e mondial, en quatre sets 6-2, 4-6, 6-2, 6-1.

"Hier, je n'étais pas très serein", a reconnu Jo-Wilfried Tsonga, 5e joueur mondial, ajoutant : "Les conditions étaient compliquées et je me suis embourbé dans un match difficile. La terre très lourde ne m'avantageait pas. C'était difficile de le mettre hors de portée. Ce matin, les conditions étaient réunies pour que je m'impose."

"Ce sont des jeunes qui arrivent sur le circuit", a-t-il observé au sujet de ses premiers adversaires du tournoi. "Ça me rappelle mes premiers tournois du Grand Chelem. On a une énergie débordante, envie de bien faire. Ce sont deux jeunes qui ont joué crânement leur chance. Je suis content d'être passé. Je n'ai pas joué trop longtemps, je serai encore frais demain."

Vous êtes à nouveau en ligne