VIDEO. Roland-Garros : battu par Haas, Youzhny casse sa raquette

France Télévisions

Le Russe Mikhail Youzhny a été sèchement éliminé par l'Allemand Tommy Haas, en trois sets, en 8e de finale.

Pour la première fois de sa carrière, l'Allemand Tommy Haas s'est qualifié, lundi 3 juin, pour les quarts de finale de Roland-Garros. Il a disposé du Russe Mikhail Youzhny en trois sets : 6-1 6-1 6-3. Tête de série n°12, il devient à 35 ans le joueur le plus âgé à atteindre les quarts d'un tournoi du Grand Chelem depuis Andre Agassi à l'US Open en 2005.

Embarqué samedi dans un marathon de cinq sets contre John Isner qu'il n'a conclu qu'à sa 13e balle de match, Haas a cette fois fait la leçon pendant 1h24 à Youzhny, trop brouillon pour avoir la moindre chance. Le Russe a disjoncté à 3-0 contre lui dans la deuxième manche, fracassant sa raquette sur son banc avant d'enfouir sa tête sous sa serviette.

Mikhail Youzhny est un habitué des coups de colère. En 2008, au Masters Series de Miami, le Russe, furieux d'avoir perdu un point important au 3e set, avait déjà passé ses nerfs sur sa raquette. Cette fois-là, ce n'est pas contre un banc qu'il l'avait cassée mais sur sa propre tête. Il s'était même ouvert le front et avait dû faire appel au médecin.

Vous êtes à nouveau en ligne