VIDEO. Gilles Simon passe laborieusement le premier tour de Roland-Garros

France Télévisions

Le Français a battu l'Australien Lleyton Hewitt en cinq sets. Et pour la première fois de sa carrière, il a réussi à remonter un déficit de deux sets à zéro.

Gilles Simon s'est qualifié non sans mal pour le deuxième tour de Roland-Garros, dimanche 26 mai. Le Français a battu l'Australien Lleyton Hewitt en cinq sets (3-6, 1-6, 6-4, 6-1, 7-5). Fantomatique en début de match, il a réussi à remonter un déficit de deux sets à zéro pour la première fois de sa carrière. Tête de série n°15, Gilles Simon avait hérité d'un adversaire réputé coriace : l'ancien numéro un mondial, aujourd'hui 85e au classement à 32 ans.

Gilles Simon a fini par revenir en prenant le dessus physiquement sur un Lleyton Hewitt alors en perdition pour revenir à deux manches partout. Mais alors qu'il semblait avoir match gagné à 5-0 dans le dernier set, le Français s'est heurté à la tenacité qui a toujours été l'image de marque de son adversaire. L'Australien est revenu à 5-2, il a écarté deux balles de matches au huitième jeu et fini par égaliser à 5-5. Gilles Simon a enfin conservé sa mise en jeu pour mener 6-5 et a conclu dans le jeu suivant sur sa troisième balle de match, après 3h19 et un dernier set de quasiment une heure. 

Vous êtes à nouveau en ligne