Tennis : Le tournoi de Roland-Garros est décalé d'une semaine, au 27 septembre

Le court Philippe Chatrier de Roland-Garros.
Le court Philippe Chatrier de Roland-Garros. (FABRICE ABGRAAL / RADIOFRANCE)

Le tournoi de tennis de Roland-Garros est à nouveau décalé pour éviter un chevauchement avec la dernière étape du Tour de France et mieux coïncider avec l'US Open.

Le tournoi de tennis de Roland-Garros est décalé d'une semaine, du 27 septembre au 11 octobre, a appris franceinfo, confirmant une information du Parisien. La compétition avait déjà été retardée en raison de l'épidémie de coronavirus, et devait se jouer du 20 septembre au 4 octobre.

Selon les informations de franceinfo, ces nouvelles dates doivent permettre aux joueurs éliminés prématurément du tournoi de l'US Open de revenir en Europe pour participer à des tournois de préparation sur terre battue, mais aussi éviter un chevauchement avec la dernière étape du Tour de France, avec l'arrivée sur les Champs-Elysées à Paris, prévue le 20 septembre.

Contrairement à la première date, cette semaine disponible va permettre à Roland Garros d'organiser le tournoi de qualification, réservé aux joueurs mal classés, du 21 au 26 septembre.

La finale de Roland-Garros se situera donc 20 jours avant le début des Masters de Paris-Bercy, à conditions que les dates n'évoluent pas encore d'ici là.

Vous êtes à nouveau en ligne