Tennis : le tournoi de Roland-Garros commence

Le tournoi de Roland-Garros débute ce dimanche 28 mai à Paris. Grégory Naboulet se trouve en direct sur place pour nous détailler le programme de la compétition.

Les premiers match du tournoi de Roland-Garros ont commencé ce dimanche 28 mai à la Porte d'Auteuil, à Paris. Quelle est l'affiche du jour ? "C'est un choc franco-français, un choc de générations d'ailleurs, entre Lucas Pouille, 23 ans, et Julien Benneteau, 35 ans. (...) Mais le public à Roland-Garros n'a d'yeux que pour un duo : Novak Djokovic - Andre Agassi, 20 titres du grand chelem à eux deux. L'américain Agassi, vainqueur en 1999, a accepté d'entraîner Novak Djokovic, le tenant du titre qui n'est pas forcément au mieux depuis plusieurs mois. Tout le contraire de son principal adversaire, éternel favori ici à Roland-Garros, Rafael Nadal", explique Grégory Naboulet.

Vers une dixième victoire pour Nadal ?

Quand Rafael Nadal remporte son premier Roland-Garros à l'âge de 19 ans, c'est le début d'un règne quasi sans partage. Les années passent, les trophées s'accumulent : neuf au total, un record. Dès demain, il affrontera le français Benoît Paire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne