Roland Garros : une journée de quarts de finale sous la pluie

FRANCE 3

Ce mardi 5 juin, la pluie s'invite sur les courts de tennis de la porte d'Auteuil à Paris. Un impondérable qui devrait compliquer le programme des matchs du jour. 

Le Central de Roland Garros était bâché et inondé de pluie ce mardi 5 juin au matin. "La journée s'annonce chaotique avec des averses prévues par Météo France tout au long de la journée. On avait été plutôt épargné jusque-là puisque, malgré les averses annoncées, le tournoi avait pu se dérouler normalement. Le Central a été débâché et Alexander Zverev est là avec des programmes de quart de finale aujourd'hui", explique Jean-Sébastien Fernandes en direct de Roland Garros. 

Duel entre Thiem et Zverev attendu

Deux quarts de finale femmes et deux quarts de finale hommes sont prévus ce mardi. "Le choc est attendu entre Dominic Thiem, l'Autrichien et Zverev, l'Allemand. Le numéro 4 contre le numéro 2 mondial s'opposeront si la pluie le permet. Pierres-Hugues Herbet et Nicolas Mahut sont les derniers Français en lice dans ce tournoi en double. Ils se sont qualifiés pour les quarts de finale en dominant les Américains Steve Johnson et Jack Sock en deux manches", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne