Roland-Garros : un tournoi mis en difficulté par le froid

Le tournoi de tennis de Roland-Garros a démarré le 27 septembre. L’édition 2020 est inédite, car la fameuse compétition va donc se dérouler en automne. 

Le stade Roland-Garros a ouvert ses portes le 27 septembre pour la 119e édition du tournoi légendaire de tennis. L’année 2020 est d’ores et déjà mémorable pour le tournoi : il débute exceptionnellement en automne, dû à la pandémie de Covid-19. "Les conditions météorologiques sont vraiment particulières pour ce Roland-Garros qui se déroule fin septembre", indique Jean-Sebastien Fernandes, en direct de Roland-Garros. “On s’attendait à des conditions difficile mais là, cela dépasse ce qui était prévu. Il fait entre 12 et 13 dans le stade et il pleut de façon quasi-incessante.

Un froid qui déstabilise les joueurs

De nombreux joueurs se sont plaints du froid, notamment la joueuse biélorusse Victoria Azarenka. Elle a pris la décision d’arrêter son match du 27 septembre, pétrifiée par le froid. “Elle est rentrée dans le vestiaire sans demander l’avis du superviseur, pour finir son match en survêtement”, explique le journaliste de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne