Roland-Garros : trois spectateurs blessés lors du match Tsonga-Nishikori

FRANCE 3

Une plaque de métal est tombée sur une tribune du court central, touchant trois personnes légèrement. Le match Tsonga-Nishikori a été interrompu pendant 40 minutes. France 3 revient sur l'incident.

Un incident rarissime a émaillé le quart de finale entre Jo-Wilfried Tsonga et Kei Nishikori, ce mardi 2 juin à Roland-Garros. Alors que le Français surclasse le Japonais, 5e joueur mondial, une plaque de métal se détache et tombe sur une tribune du court central, où se déroulait la rencontre.

Selon la Fédération française de tennis, le morceau de métal est tombé sur trois personnes, les blessant légèrement. "Ça faisait plusieurs fois qu'on entendait la tôle qui bougeait avec le vent", confie à France 3 une spectatrice.

La tribune évacuée

Le match a été interrompu pendant 40 minutes, le temps d'évacuer la tribune et de s'occuper d'un homme, touché à la main mais visiblement pas choqué par sa mésaventure. Il a été emmené en ambulance. Le match a pu reprendre; le vainqueur affrontera le Suisse Stan Wawrinka en demi-finale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne