Roland-Garros : revivez la finale entre Novak Djokovic et Andy Murray avec francetv sport

Novak Djokovic lors de la demi-finale de Roland-Garros contre Dominic Thiem, à Paris, le 3 juin 2016.
Novak Djokovic lors de la demi-finale de Roland-Garros contre Dominic Thiem, à Paris, le 3 juin 2016. (JMH / DPPI MEDIA / AFP)

Les numéro 1 et 2 mondiaux s'affrontent lors d'une finale inédite à Roland-Garros, dimanche.

C'est une finale inédite. Le Serbe Novak Djokovic et le Britannique Andy Murray s'affrontent pour remporter le tournoi de Roland-Garros, dimanche 5 juin. Qui, du numéro 1 ou du numéro 2 mondial, parviendra à soulever la Coupe des Mousquetaires pour la première fois ? Regardez la finale en direct sur France 2, avec francetv sport.

Le numéro 1 mondial a l'avantage. Si Novak Djokovic et Andy Murray ne se sont jamais affrontés en finale de Roland-Garros, ils se sont déjà rencontrés à 33 reprises sur un court de tennis. Le Serbe mène 23 à 10 dans leurs duels et 4 à 2 en finale de Grand Chelem.

Andy Murray vise un premier titre à Roland Garros. L'Ecossais a montré ses progrès sur terre battue en dominant le Serbe en finale du Masters 1000 de Rome (6-3, 6-3), en mai. En s'imposant à nouveau face à Novak Djokovic dimanche, Andy Murray deviendrait le premier Britannique à remporter le tournoi de la Porte d'Auteuil depuis Fred Perry, en 1935.

La fin de la malédiction pour Djoko ? Le numéro 1 mondial a déjà échoué trois fois à remporter la finale de Roland-Garros. S'il parvient à battre Andy Murray, dimanche, il gagnera le seul Majeur qui manque à sa carrière. Il réalisera par la même occasion un faux Grand Chelem, sur deux ans.

Vous êtes à nouveau en ligne