Roland Garros : quand les enfants observent les champions

FRANCE 3

Samedi 25 mai, veille du lancement de Roland Garros, le tournoi parisien a ouvert grand ses portes aux enfants, venus garnir les gradins pour assister aux entraînements des grands champions.

"Nadal s'entraîne, puis Djokovic et enfin Federer". Le programme est alléchant pour ces quatre jeunes joueurs issus d'un club des Yvelines. Accompagnés de leur entraîneur, ils viennent observer les champions. Traditionnellement, la dernière journée avant le lancement du tournoi est dédiée aux enfants. Gabriel, 14 ans, est impressionné par la qualité de frappe de Novak Djokovic, le numéro 1 mondial. "On voit les champions toute l'année à la télévision, mais on ne voit pas la vitesse des balles. Ici, on se rend compte de la vitesse. Cela va dix fois plus vite", explique le tennisman en herbe.

La course aux autographes est lancée

Ces jeunes joueurs se voient déjà devenir de grands champions, comme leurs idoles. Devant chaque entraînement, ils scrutent la tactique des joueurs. Ils attendent aussi avec impatience la course aux autographes. Léo en a déjà plusieurs dizaines, dont ceux de Rafael Nadal et Novak Djokovic. Il ne manque que celui de Roger Federer. Après quatre ans d'absence, le Suisse refoule les courts de terre battue de la Porte d'Auteuil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne