Roland-Garros : Novak Djokovic devient le premier tennisman à dépasser les 100 millions de dollars de gains

Novak Djokovic lors du quart de finale de Roland-Garros face à Tomas Berdych, à Paris, le 2 juin 2016.
Novak Djokovic lors du quart de finale de Roland-Garros face à Tomas Berdych, à Paris, le 2 juin 2016. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Le Serbe est le joueur qui a empoché le plus d'argent lors de tournois ATP.

Même si Novak Djokovic ne remporte pas Roland-Garros, il aura droit à un sacré prix de consolation. Le Serbe est devenu le premier tennisman à dépasser les 100 millions de dollars (environ 90 millions d'euros) de gains en tournoi, mercredi 1er juin, rapporte 20 Minutes"Je suis hyper content, j’en profite à mort de ce pognon, c’est bien pour ça que je me suis installé à Monaco", a réagi le numéro 1 mondial en conférence de presse, jeudi.

"L'argent n'est pas le moteur de ma carrière"

Le Serbe explique toutefois que les gains ne sont pas sa principale motivation. "Je n’ai jamais réfléchi à la question de l’argent, et ça n’est pas une question aujourd’hui, a-t-il déclaré. Cela me permet d’avoir une certaine qualité de vie, mais c’est tout. L’argent n’est pas le moteur de ma carrière."

Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros, jeudi 2 mai, en battant le Tchèque Tomas Berdych en trois sets (6-3, 7-5, 6-3). Il affrontera l'Autrichien Dominic Thiem pour tenter de décrocher une place en finale. Et en l'absence de Roger Federer et Rafael Nadal, il reste le favori du tournoi.