VIDEO. Roland-Garros : les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia remportent le double

Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia célèbrent leur victoire en double à Roland-Garros, le 5 juin 2016. 
Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia célèbrent leur victoire en double à Roland-Garros, le 5 juin 2016.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont remporté la finale du double dames de Roland-Garros en battant les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina en trois sets 6-3, 2-6, 6-4. 

Il y aura bien une victoire française à Roland-Garros cette année ! Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont remporté, dimanche 5 juin, la finale du double dames de Roland-Garros en battant les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina en trois sets 6-3, 2-6, 6-4. Des adversaires pourtant expérimentés : les deux Russes ont gagné ce tournoi en double en 2013.

(FRANCE 4)

Elles ont bien démarré en remportant le premier set 6-4 avant d'être rejoint dans le second 4-6. Le dernier set aura été une démonstration de force, notamment de la part de Mladenovic. Un exploit historique : aucune Française n'avait atteint la finale depuis Mary Pierce en 2000.

Aucune victoire d'un double 100% "bleu" depuis 45 ans

Et la dernière victoire de deux Françaises associées à Roland-Garros remonte à 1971 (Gail Chanfreau, Françoise Durr). C'était aussi le dernier succès entièrement "bleu" en Grand Chelem. Garcia, 22 ans, et Mladenovic, 23 ans, font équipe depuis le début de la saison, dans le but de jouer le double de la Fed Cup avec l'équipe de France. Elles disputeront la finale en novembre contre la République Tchèque.

Vous êtes à nouveau en ligne