Roland-Garros : les demi-finales Hommes au programme de ce vendredi

France 3

Sur le Central de Roland-Garros, le programme de ce vendredi 9 juin, ce sont bien sûr les demi-finales hommes. Deux matchs qui s'annoncent très serrés.

Ce vendredi 9 juin à Roland-Garros, pour les demi-finales Hommes, c'est un véritable carré magique qui va jouer cet après-midi sur le Central. "Dans quelques instants, Stan Wawrinka, le Suisse, va affronter Andy Murray, le Britannique, numéro un mondial. Wawrinka avait remporté le titre en 2015 et Andy Murray court toujours après une première victoire ici en Grand Chelem", explique Jean-Sébastien Fernandes en direct de Roland-Garros.

Un Rafael Nadal expéditif

Surtout, l'autre affiche que tout le monde attend, c'est Dominic Thiem, l'Autrichien de 23 ans, contre Rafael Nadal, l'Espagnol neuf fois vainqueur ici à Roland-Garros. "Thiem qui a marqué les esprits il y a deux jours en éliminant en trois sets le tenant du titre Novak Djokovic. Mais attention, Thiem a un point faible : il n'a joué qu'une seule fois sur ce Central. C'était il y a trois ans contre un certain Rafael Nadal qui l'avait balayé en trois sets. Cela risque d'être un sacré match même si Rafael Nadal reste confiant. L'Espagnol est le favori, car il a été expéditif avec 0 set perdu, 26 jeux seulement, et 604 minutes sur les courts cette année dans le tournoi. Cela va-t-il continuer ? Réponse cet après-midi ? ", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne