Roland-Garros : la paire Herbert/Mahut triomphe, Simona Halep enfin sacrée

FRANCE 2

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté la finale du double messieurs à Roland-Garros et s'offrent un troisième titre du Grand Chelem. Autre victoire du jour : celle de la Roumaine Simona Halep. Après trois échecs, elle a remporté son premier titre à Roland-Garros.

Ils en ont rêvé ; ils l'ont fait. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert émus et complices dans la gloire. De toute évidence, dans cette finale, la paire française affiche d'entrée une belle entente. Il faut dire que ces deux-là se connaissent bien. Ils sont notamment les piliers du double français en Coupe Davis, alors pour les réflexes au filet, ça aide.

Simona Halep a vaincu sa malédiction

Les Français remportent tranquillement la première manche, 6-2, mais la paire Marach/Pavić se rebelle. L'Autrichien et le Croate sont de sacrés clients : ils sont numéros 2 mondiaux de la spécialité. Mahut et Herbert serrent alors le jeu. Les finales de Grand Chelem, ils connaissent, avec des victoires à l'US Open et à Wimbledon. Ils l'emportent finalement lors du tie-break de la deuxième manche. Un pur moment de bonheur devant leur public.

Un peu plus tôt ce samedi 9 juin dans l'après-midi, une reine enfin couronnée. En soulevant ce trophée, Simona Halep a vaincu la malédiction. Après trois échecs en finale, dont deux ici à Roland-Garros, la quatrième tentative est donc la bonne.

Vous êtes à nouveau en ligne