Roland-Garros : l'exploit du jour est signé Diego Schwartzman

Le tennisman argentin Diego Schwartzman s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en demi-finale de Roland-Garros. Il rencontrera Rafael Nadal qu'il avait battu à Rome (Italie) il y a deux semaines.

Mardi 6 octobre fut sans doute la journée des Argentins. Au terme d'un match marathon, Diego Schwartzman s'est qualifié pour sa première demi-finale à Roland-Garros en éliminant le numéro 3 mondial et ami sur le circuit, l'Autrichien Dominic Thiem. Ce dernier avait d'ailleurs remporté le dernier US Open. Un affrontement d'une intensité et d'une durée hors normes. Le premier set a duré plus d'une heure notamment. Plus puissant et plus agressif, Thiem prend les devants, mais Schwartzman n'abdique pas. Finalement, il fait la différence dans le cinquième set et s'impose au terme de 5h10 de jeu.

Première pour Nadia Podoroska

Chez les femmes, la surprise est venue de la 131e joueuse mondiale, Nadia Podoroska, une Argentine également. Sortie des qualifications, elle est venue à bout de l'Ukrainienne Elina Svitolina, numéro 5 mondiale. Jamais impressionnée, elle a maîtrisé l'ensemble de ses coups. À 23 ans, elle est la première joueuse issue des qualifications à atteindre les demi-finales sur la terre battue parisienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne