Roland-Garros : Gasquet en quart, Djokovic pas encore

France 2

La pluie devrait sérieusement perturber ce lundi 30 mai le tournoi de tennis de Roland-Garros, où Djokovic est attendu sur le court pour son 8e de finale. Dimanche, Richard Gasquet s'est hissé pour la première fois de sa carrière en quart de finale.

Après quatre échecs en huitièmes de finale, Richard Gasquet a enfin brisé la malédiction. Le dernier Français en lice s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en quart de finale de Roland-Garros. Le Français, qui aura 30 ans le 18 juin, a fait vibrer dimanche le court Philippe-Chatrier. Une victoire convaincante contre le Japonais Kei Nishikori, numéro 6 mondial. Un succès en quatre sets.

Les parapluies à nouveau de sortie

Richard Gasquet, surnommé enfant "le petit Mozart du tennis français", affrontera demain mardi 31 mai le Britannique Andy Murray, numéro 2 mondial, pour une place en demi-finale. Ce lundi, Novak Djokovic, numéro 1 mondial, Berdych, Ferrer et les soeurs Williams doivent jouer, mais ce programme alléchant va sans doute encore être perturbé par de nombreuses averses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne