Roland-Garros : et de douze pour Nadal !

France 3

Douzième sacre pour Rafael Nadal à Roland-Garros. L'Espagnol a remporté le tournoi français en quatre sets face à Dominic Thiem dimanche 9 juin.

Un douzième trophée comme un douzième travail bien fait. Rafaël Nadal est une sorte d'Hercule des temps modernes. Le voilà encore plus haut dans la mythologie du tennis. Dimanche 9 juin, l'Espagnol est venu à bout de Dominic Thiem en quatre sets (6-3, 5-7, 6-1, 6-1) en finale de Roland-Garros. Une performance, déjà, pour l'Autrichien, qui ne repart pas bredouille. Pendant les deux premières manches, le niveau de jeu des deux joueurs frôlait la perfection, et à un set partout, le doute était permis.

18e titre en Grand Chelem

Mais le doute n'a pas vraiment eu le temps de poser ses valises chez le propriétaire des lieux. Nadal a fait voyager Thiem pour mieux l'attraper dans son filet. Tant pis si certains s'avouent lassés de le voir toujours gagner. Sa force est bien celle de l'habitude. Difficile d'imaginer que Nadal, 33 ans, était blessé au genou il y a cinq mois. À Paris, Nadal est sur terre et il n'est plus qu'à deux longueurs des vingt titres en Grand Chelem de Roger Federer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne