Roland-Garros : des matchs difficiles s'annoncent pour les Français Hugo Gaston et Caroline Garcia

France 2

Les huitièmes de finale de Roland-Garros se tiennent dimanche 4 octobre, à Paris. Le point avec notre journaliste Grégory Naboulet, en direct du court Philippe-Chatrier.  

Le dimanche 4 octobre, pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, à Paris, le Français Hugo Gaston affrontera l'Autrichien Dominique Thiem, âgé de 27 ans, numéro 3 mondial et vainqueur de l'US Open il y a quelques semaines. "C'est un match difficile pour la révélation française Hugo Gaston, qui mise une nouvelle fois sur son insouciance, son incrédulité, lui qui a franchi les étapes pas à pas depuis qu'il a découvert le tennis à l'âge de trois ans dans le club de son père, près de Toulouse", raconte le journaliste de France Télévisions Grégory Naboulet, en direct du court Philippe-Chatrier, où se tiendra le match.

Fiona Ferro, "la révélation de ce tournoi"

Deux Françaises sont toujours dans la compétition, dont la joueuse Caroline Garcia, qui affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina, numéro 5 mondiale. "C'est un match difficile pour elle aussi, même si Garcia retrouve son meilleur niveau : celui qu'elle avait il y a trois ans, lorsqu'elle était numéro 4 mondiale", indique le journaliste. L'autre Française, Fiona Ferro, âgée de 23 ans, jouera lundi 5 octobre. "Elle aussi est la révélation de ce tournoi de Roland-Garros", reprend Grégory Naboulet. Elle compte 18 victoires consécutives à son actif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne