Roland-Garros : de nombreux jeunes passionnés par le tennis

France 3

Le tournoi de Roland-Garros déchaîne les passions quel que soit l'âge. Les plus jeunes ne sont pas forcément les moins présents et les moins connaisseurs.

De nombreux jeunes se passionnent pour le tennis et pour Roland-Garros. À seulement 16 ans, Sacha Bataille en est à son sixième tournoi de la porte d'Auteuil. "On a eu les places grâce au club. J'étais impatient de venir, comme tous les ans. C'est toujours sympa de venir à Roland-Garros", confie ce jeune joueur du C'Chartres Tennis.

Le court central, le Graal pour les fans de tennis

Passionné, Sacha Bataille joue depuis l'âge de 4 ans. Aujourd'hui, il est classé 5/6, un très bon niveau pour son âge. Voir les professionnels en action est une chose, il n'est pas question pour lui d'en rater une miette. Pour son entraîneur Thibault Ferey, emmener ses élèves à Roland-Garros, c'est comme une leçon grandeur nature. "Ce qu'on leur dit au quotidien, il l'ont devant les yeux. Avec des joueurs du top niveau mondial, le message est forcément plus puissant", explique ce dernier. Le Graal pour un fan de tennis, c'est le court central.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne