Roland-Garros : dans les coulisses du tournoi

Cette vidéo n'est plus disponible

Le célèbre tournoi du Grand Chelem créé en 1925 n'existerait pas sans toutes les personnes qui œuvrent en coulisse. France 3 est allée à la rencontre de ces passionnés.

Avant de rejoindre leur poste, les 300 arbitres de Roland-Garros sont habillés par trois couturières qui travaillent spécialement pour eux. Un travail loin d'être anodin puisque les arbitres seront scrutés par près de trois milliards de téléspectateurs à travers le monde. Le reste de l'année, ces couturières travaillent à l'opéra ou pour de grands théâtres parisiens. Ces arbitres qui viennent de tous les continents ont donc un dénominateur commun : l'élégance à la française.

Huit Français sur les courts

Sur les courts, ce sont deux cadors qui foulent la terre battue ce mardi 30 mai. Andy Murray, numéro un mondial, va affronter Andrey Kuznetsov sur le court Philippe Chatrier. En pleine confiance, le Suisse Stan Wawrinka débutera également la compétition. Huit Français seront aussi sur les courts aujourd'hui. Alizé Cornet et Caroline Garcia devraient s'imposer sans trop de difficultés. Gaël Montfils, arrivé à Paris en plein doute, est quant à lui capable de créé l'exploit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne