Roland-Garros 2018 : bilan de la première journée

Ce dimanche 27 mai, c'était la journée d'ouverture de l'édition 2018 de Roland-Garros. Le point en direct, avec notre journaliste Lionel Chamoulaud.

Que retenir de cette première journée de l'édition 2018 de Roland-Garros ? "Que les Français vont bien. Il y avait quelques inquiétudes, notamment pour le numéro 1 français, Lucas Pouille, en manque de résultats sur terre battue depuis le début de cette saison, mais qui s'est finalement imposé assez facilement en trois sets face à Melvedev sur le court central, explique notre journaliste Lionel Chamoulaud en direct de Roland-Garros. Il y avait aussi pas mal de questions autour de l'état de forme de Gaël Monfils, qui a déjà été demi-finaliste ici dans ce tournoi. Ça y est, il est lancé : il a sa famille, ses copains et a retrouvé l'envie et le moral".

Alizé Cornet s'est imposée à sa façon en trois sets

Du coté des Françaises, Alizé Cornet a attendu longtemps de savoir si elle pouvait jouer ce tournoi de Roland-Garros. "Finalement elle était sur le court central ce dimanche et elle s'est imposée à sa façon en trois sets. Un grand soulagement pour elle après des moments difficiles à vivre", conclut Lionel Chamoulaud.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne