Federer souffre mais se qualifie face à Goffin, le "lucky loser"

Francetv info

Le Suisse a failli ne pas passer le stade des huitièmes de finale face au jeune belge Goffin, issu des qualifications grâce au forfait de Gaël Monfils. Le numéro 3 mondial se qualifie lui pour la 32ème fois d'affilée pour un quart de finale d'un Grand Chelem.

La belle aventure à Roland-Garros de David Goffin a pris fin dimanche 3 juin sur le court Suzanne Lenglen. Le jeune Belge de 21 ans s'est incliné face au numéro 3 mondial, par ailleurs son idole, le Suisse Roger Federer. Après avoir perdu le premier set, "le Maître" s'est finalement imposé en quatre sets (5-7, 7-5, 6-2, 6-4).

Mais pour Goffin, 109ème mondial, cette défaite en huitième de finale n'est sûrement pas une déception. Il s'était qualifié pour le tournoi en sortant des qualifications, ne devant sa présence qu'au forfait de dernière minute du Français Gaël Monfils. Et le "lucky loser" a fait forte impression en élminant notamment Arnaud Clément, et prenant donc un set à Federer. Le Suisse, lui, se qualifie pour son 32ème quart de finale d'affilée dans un tournoi du Grand Chelem, égalant la performance d'André Agassi, mais encore loin de Jimmy Connors, qui en avait aligné 41.

 

Vous êtes à nouveau en ligne