Roland-Garros : revivez les matchs de la 2e journée avec francetv sport

Ce direct est terminé.

Gilles Simon a écarté le Brésilien Dutra Silva. De son côté, le Suisse Stanislas Wawrinka a difficilement battu le Tchèque Lukas Rosol en cinq sets. 

La pluie a perturbé l'ouverture de l'édition 2016 de Roland-Garros. Le début des rencontres a été reporté à 12h30, lundi 23 mai, alors que la veille, pour la première journée du tournoi, seuls dix matchs ont pu arriver à leur terme. Le programme est pourtant riche, avec l'entrée en lice de nombreux Français. Une journée à revivre sur francetv info, et en vidéo grâce à francetv sport.

 Les résultats des Français. Plusieurs tricolores étaient attendus sur le circuit. Chez les hommes, Gilles Simon a battu le Brésilien Dutra Silva (7-6, 6-4, 6-2) et Richard Gasquet a balayé son compatriote Bellucci (6-1, 6-3, 6-4). Chez les femmes, Caroline Garcia, qui vient de remporter le tournoi de Strasbourg, a dû redoubler d'efforts pour venir à bout de l'Ukrainienne Tsurenko (6-3, 7-5).

 Le tenant du titre de retour. Parmi les têtes de série masculines, Andy Murray et Milos Raonic sont aussi au programme, et Kei Nishikori doit conclure sa rencontre de la veille, dans laquelle il mène de 2 sets à 0.

Plusieurs favorites en lice. Chez les femmes, Simona Halep, finaliste il y a deux ans, doit débuter la compétition, tout comme les numéro 2 et 4 mondiales, Agnieszka Radwanska et Garbine Muguruza.

20h11 : Richard Gasquet y met du sien, et ça fonctionne. Le joueur français vient de remporter haut la main le premier set (6-1) face au Brésilien Thomaz Bellucci.




(Eric FEFERBERG / AFP)

20h12 : C'est terminé pour Gilles Simon, qui se qualifie pour le deuxième tour sans problème face au Brésilien Rogerio Dutra Silva (7-6, 6-4, 6-2).



(FRANCETV SPORT)

20h12 : Gilles Simon mène toujours la danse face à Rogério Dutra Silva, sur le court Suzanne-Lenglen, avec un score de 7-6, 6-4 et 3-1 pour l'instant.



(Eric FEFERBERG / AFP)

17h46 : Gilles Simon est à la peine mais parvient à s'en sortir. Le Français remporte le premier set (7-6) face au Brésilien Rogerio Dutra Silva.

16h45 : Stan Wawrinka s'impose dans la douleur. Le Suisse bat le Tchèque Lukas Rosol en cinq sets (4-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-4).



(MIGUEL MEDINA / AFP)

16h39 : Balle de match pour Stan Wawrinka, qui s'est repris dans cette dernière manche. Le Suisse mène cinq jeux à trois dans le cinquième set.

16h33 : Gilles Simon affronte dans un instant le Brésilien Rogerio Dutra Silva, sur le court Suzanne-Lenglen. Vous pouvez suivre le match en direct sur francetv sport.

16h19 : Ca passe pour Jérémy Chardy. Le Français s'impose face à Leonardo Mayer en quatre sets (6-4, 3-6, 6-4, 6-2).

(MARTIN BUREAU / AFP)

16h19 : Stan Wawrinka remporte le quatrième set (4-6, 6-1, 3-6, 6-3). Le Suisse mène 2 jeux à un face au Tchèque Lukas Rosol dans le cinquième set.

16h15 : Balle de match pour Jérémy Chardy, qui mène 6-4, 3-6, 6-4, 5-2.

15h52 : Du côté du court central, Lukas Rosol a repris de l'avance. Le Tchèque mène deux sets à un (6-4, 1-6, 6-3, 1-2).

15h49 : Milos Raonic s'impose sans forcer. Le Canadien a battu son adversaire, le Serbe Janko Tipsarevic, en trois sets (6-3, 6-2, 7-5).



(Silvia Lore / NurPhoto / AFP)

15h48 : Jérémy Chardy reste en tête. Le Français mène deux sets à un face à l'Argentin Leonardo Mayer (6-4, 3-6, 6-4).

(MARTIN BUREAU / AFP)

15h34 : "Je ne sais pas si vous vous ennuyez. Mais on ne serait pas mal avec un toit sur le court Philippe-Chatrier. (...) C'est une question de respect pour le public, pour les médias qui sont plus de 1000 ici, pour les fans assis devant leur télé. Ils attendent depuis un an."


Guy Forget a ironisé sur l'absence de toit à Roland-Garros, ce midi, alors que la pluie retardait le début des matchs pour la deuxième journée d'affilée. "A Wimbledon, Melbourne et New York, il y a déjà un toit. A Roland-Garros, il faudra attendre 2020", a-t-il rappelé.

14h56 : Stan Wawrinka se reprend ! Le Suisse remporte le second set (4-6, 6-1) face à Lukas Rosol.



(Gonzalo Fuentes / Reuters)

14h53 : Stan Wawrinka n'est pas le seul à fouler la terre battue de Roland-Garros cet après-midi :

• Sur le court n°1, le Français Jérémy Chardy mène d'un set (6-4, 5-2) face à l'Argentin Leonardo Mayer.





• Le Canadien Milos Raonic a déjà deux sets d'avance sur Janko Tipsarevic (6-3, 6-2), sur le court n°2.

14h17 : Pas d'inquiétude, @Nico, vous pouvez bien évidemment regarder les matchs de Roland-Garros en direct ! Ils sont diffusés sur francetv sport et à partir de 15 heures sur France 2.

14h17 : Où peut-on voir les matchs de Roland Garros? ils ne passent pas à la télé?

14h18 : Ça commence mal pour Stan Wawrinka... Son adversaire, Lukas Rosol, remporte le premier set en 41 minutes (6-4).

(MIGUEL MEDINA / AFP)

13h45 : Je crois que je préfère le short de l'an dernier à son t-shirt jaune fluo...

13h46 : Difficile de rater Stan Wawrinka sur le court central... Sa tenue très flashy fait d'ailleurs réagir sur Twitter. Le Suisse mène 2 jeux à 1 dans le premier set.

13h35 : C'est parti pour le match entre Lukas Rosol et Stan Wawrinka ! Le Tchèque remporte le premier point (15-0 dans le premier set). Vous pouvez regarder la rencontre en direct sur francetv sport.


13h23 : Stanislas Wawrinka, vainqueur de Roland-Garros l'an dernier, retrouve la terre battue du court central cet après-midi. Mais les résultats du Suisse sont inconstants... Francetv sport dresse le portrait du 8e mondial.

13h14 : J'en profite pour vous montrer cette vidéo des ramasseurs de balles de Roland-Garros, qui continuaient de s'échauffer dans les couloirs en attendant la fin de la pluie.

13h24 : Bonne nouvelle du côté de la porte d'Auteuil : le court Philippe Chatrier a été découvert. Le match Rosol-Wawrinka ne va pas tarder à débuter ! Vous pourrez le regarder en direct sur notre site et sur francetv sport.

12h47 : Il pleut toujours à Paris... 20 Minutes explique comment joueurs, spectateurs et téléspectateurs s'occupent en attendant que les matchs débutent à Roland-Garros.

10h59 : Puisqu'il pleut et que les fans de la balle jaune sont privés de matches, prenons un moment pour nous intéresser aux tenues vestimentaires des vainqueurs de Roland-Garros. Nos journalistes Pierre Godon et Nicolas Enault ont réalisé une infographie permettant en un coup d'œil de visualiser comment elles ont évolué depuis 1925.





Vous êtes à nouveau en ligne