Roland-Garros : revivez les matchs de la 2e journée avec francetv sport

Ce direct est terminé.

Gilles Simon a écarté le Brésilien Dutra Silva. De son côté, le Suisse Stanislas Wawrinka a difficilement battu le Tchèque Lukas Rosol en cinq sets. 

La pluie a perturbé l'ouverture de l'édition 2016 de Roland-Garros. Le début des rencontres a été reporté à 12h30, lundi 23 mai, alors que la veille, pour la première journée du tournoi, seuls dix matchs ont pu arriver à leur terme. Le programme est pourtant riche, avec l'entrée en lice de nombreux Français. Une journée à revivre sur francetv info, et en vidéo grâce à francetv sport.

 Les résultats des Français. Plusieurs tricolores étaient attendus sur le circuit. Chez les hommes, Gilles Simon a battu le Brésilien Dutra Silva (7-6, 6-4, 6-2) et Richard Gasquet a balayé son compatriote Bellucci (6-1, 6-3, 6-4). Chez les femmes, Caroline Garcia, qui vient de remporter le tournoi de Strasbourg, a dû redoubler d'efforts pour venir à bout de l'Ukrainienne Tsurenko (6-3, 7-5).

 Le tenant du titre de retour. Parmi les têtes de série masculines, Andy Murray et Milos Raonic sont aussi au programme, et Kei Nishikori doit conclure sa rencontre de la veille, dans laquelle il mène de 2 sets à 0.

Plusieurs favorites en lice. Chez les femmes, Simona Halep, finaliste il y a deux ans, doit débuter la compétition, tout comme les numéro 2 et 4 mondiales, Agnieszka Radwanska et Garbine Muguruza.

Vous êtes à nouveau en ligne