Bertrand Cizeau : "Aider les jeunes à continuer l'aventure"

franceinfo

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Bertrand Cizeau, directeur de la communication du groupe BNP Paribas, est venu parler de son partenariat avec Roland Garros et de la manière de faire émerger de nouveaux talents dans le tennis français. 

Vous représentez le principal sponsor de Roland Garros et vous vous occupez de la relève du tennis français à travers la team BNP Paribas, pouvez-vous nous en dire plus sur cette équipe ? 

"La relève elle est quand même un peu là, on a deux joueurs encore en lice. On est le plus grand partenaire mondial du tennis alors on se demande comment est-ce que l'on peut apporter notre contribution. L'idée est partie d'un constat assez simple c'est que le tennis est cher pour les jeunes et les familles, entre dix et cent mille euros par an pour un jeune champion entre douze et dix huit ans. Les fédérations prennent en charge évidement une bonne partie mais il y a beaucoup de jeunes pour qui il est compliqué d'aller plus loin et le rêve parfois s'arrête parce que les familles ne peuvent pas suivre à cause des coûts de transports, des coach, des entraîneurs etc. Et donc avec la FFT on a pris le top 80 des meilleurs joueurs des 12-18 ans et on a regardé lesquels avaient besoin d'un accompagnements et un soutien financier pour les aider à continuer l'aventure. C'est comme ça qu'est née la BNP paribas team jeunes talents avec Tsonga comme parrain de cette équipe" explique Bertrand Cizeau. 

L'interview s'est conclue sur la chanson "Les feuilles mortes" de Iggy Pop. 

Vous êtes à nouveau en ligne