Roland-Garros démarre sous le soleil

FRANCE 3

Le tournoi de tennis sur terre battue a commencé ce 24 mai. Sous une météo agréable, les nombreux visiteurs ont assisté aux premiers succès de Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga.

Tout était prêt, ce dimanche 24 mai, pour le grand lancement du tournoi de Roland-Garros à Paris. Et sous un grand soleil. Chapeaux de paille, chaussures blanches et des bruits de balle incessants, on est bien parti pour quinze jours de tennis. Les visiteurs sont d'ailleurs venus de partout pour l'ouverture de la compétition : d'Australie, de Belgique, de Taïwan, du Brésil ou des États-Unis pour voir les meilleurs joueurs et joueuses de la planète.

Federer prend un bon départ

Les matchs viennent à peine de commencer sur les 19 courts mais les fans font déjà leurs pronostics pour la victoire finale, et beaucoup misent sur Roger Federer. Le numéro 2 mondial a d'ailleurs joué son premier match et vaincu en trois petits sets le Colombien Alejandro Falla. Côté français, Jo-Wilfried Tsonga a démarré son tournoi avec autorité, en remportant son match en à peine une heure et demie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne