Roland-Garros : Benneteau et Roger-Vasselin remportent le double

(© REUTERS / Stephane Mahe)

Ils ont battu les Espagnols 6-3, 7/6 (7/1). C'est la première fois depuis le succès de Yannick Noah et Henri Leconte en 1984 que des Français s'imposent dans cette épreuve.

Une première depuis 30 ans. Les Français ont remporté la finale du double messieurs à Roland-Garros : Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont battu les Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez en deux manches 6-3, 7-6 (7/1). C'est la première fois que cela arrive depuis 1984 et la victoire de Yannick Noah et Henri Leconte. C'est ce dernier qui a d'ailleurs remis la coupe aux vainqueurs ce dimanche à la Porte d'Auteuil. Les heureux Français ont eu droit à une "Marseillaise" chantée par le public qui les aura beaucoup soutenu pendant la rencontre.

C'est la première fois de leur carrière que les deux hommes remportent un tournoi du Grand Chelem. "C'est un bonheur de gamin, c'est exceptionnel. Il n'y a pas de mots pour décrire cela. En plus c'est une victoire devant la famille et les amis ", a réagi Edouard Roger-Vasselin.

Ecoutez les deux joueurs recevoir leur coupe, puis la Marseillaise
--'--
--'--

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne