Roland-Garros 2020 : tous les quarts de finale se joueront sur le central, avec deux sessions nocturnes

Le cours Philippe Chatrier lors de la rencontre Djokovic-Thiem, le 8 juin 2019.
Le cours Philippe Chatrier lors de la rencontre Djokovic-Thiem, le 8 juin 2019. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le court central sera équipé de son nouveau toit rétractable et d'un éclairage qui garantiront la continuité du jeu, quelles que soient les conditions.

Les quarts de finale de Roland-Garros se joueront désormais sur deux jours, l'après-midi et le soir, sur le court central Philippe-Chatrier, quelle que soit la météo, a appris mercredi 15 janvier la direction des sports de Radio France. Les années précédentes et avant la rénovation du stade de Roland-Garros, les quarts de finale du tournoi de tennis du Grand Chelem se jouaient uniquement l'après-midi et pouvaient être interrompus en raison des conditions climatiques ou par la tombée de la nuit.

Quatre courts équipés d'éclairage

Le court Philippe-Chatrier sera équipé pour la première fois de son nouveau toit rétractable et d'un éclairage qui garantiront la continuité du jeu, quelles que soient les conditions. Au total, quatre courts seront équipés d'éclairage. Tous les matches programmés sur le court central, le court Suzanne-Lenglen, le court Simonne-Mathieu et le court n°14, pourront se jouer même si la nuit est tombée. Le toit rétractable permet également d'assurer le bon déroulement des 14 derniers simples du tournoi sans risque de retard ou de décalage dans la programmation.

Les deux journées des quarts de finale seront divisées en deux sessions. L'une l'après-midi à partir de 12 heures et l'autre en soirée, pas avant 17 heures. Chaque session comportera deux matchs, un simple femmes et un simple hommes. Tous les spectateurs munis d'un billet pour l'une des deux sessions auront la possibilité d'accéder à tous les courts annexes pour la totalité de la journée du mardi de la deuxième semaine de Roland-Garros.

Vous êtes à nouveau en ligne