Pauline Parmentier sur le retour de Mary Pierce : "C'est top pour l'équipe de France"

Pauline Parmentier, ici à l\'US Open 2016, est une habituée de l\'équipe de France de Fed Cup.
Pauline Parmentier, ici à l'US Open 2016, est une habituée de l'équipe de France de Fed Cup. (EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP)

La nomination de Mary Pierce au poste de capitaine adjointe de l'équipe de France de Fed Cup a été saluée par Pauline Parmentier, 70e joueuse mondiale.

Mary Pierce, ancienne numéro 3 mondiale, vainqueur de deux titres du Grand Chelem (Open d'Australie 1995 et Roland Garros 2000) est de retour en Fed Cup. Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France féminine de tennis, l'a nommé mercredi 21 décembre, capitaine adjointe. La championne Franco-américaine, double vainqueur de la compétition en tant que joueuse, épaulera une équipe, finaliste en 2016, qui n'a plus remporté le trophée depuis 2003.

Pauline Parmentier, 70e joueuse mondiale et présente chez les Bleues depuis 2008, est la première joueuse à réagir à cette nomination. "De par son expérience et sa carrière, je pense qu'elle a beaucoup à nous apporter sur le terrain et en dehors." La Nordiste pense également que la double nationalité de Mary Pierce est un plus pour les Bleus : "Elle a un truc un peu différent et je pense que ça peut apporter un peu de fraîcheur et une nouvelle vision dans une équipe. Pour nous, dans notre tennis, ça peut être très intéressant."

"Elle est prête"

Absente des circuits pendant plusieurs années après une fin de carrière gâchée par les problèmes physiques, c'est le grand retour de Mary Pierce dans le monde du tennis. "Quand on arrête notre carrière, on a tous besoin de digérer un peu avant d'être prêt pour revenir, estime Pauline Parmentier qui voit ce retour d'un bon œil. Elle est prête aujourd'hui et c'est top pour l'équipe de France." Dès janvier prochain, la nouvelle capitaine adjointe aura pour mission de suivre les joueuses sur les principaux tournois de l'année avant de se rendre à Genève le 11 février, pour le premier tour de la Fed Cup contre la Suisse.

Pauline Parmentier sur Mary Pierce : "Elle a beaucoup à nous apporter"
--'--
--'--