Tennis : les Françaises en finale de la Fed Cup

FRANCE 3

Au terme d'un long week-end à suspense, l'équipe de France féminine de tennis s'est qualifiée pour la finale de la Fed Cup dimanche 21 avril. Tout s'est joué dans le dernier match et jusqu'au dernier point.  

La France est en finale de la Fed Cup. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont battu la numéro 2 mondiale, la Roumaine Simona Halep, associée à Monica Niculescu. Les Françaises, qui ont perdu le 1er set du double décisif, se sont battues pour revenir dans le match. La deuxième manche est remportée 6 jeux à 3, devant un public tricolore en feu.

Une finale à l'autre bout du monde

Garcia et Mladenovic, revenues au top, s'emparent du troisième set et emportent la victoire. Score final : 5/7, 6/3, 6/4. "On a vécu de belles émotions ensemble. On était là l'une pour l'autre (...) On s'est bagarrées pour apporter ce point, cette finale au pays, à l'équipe, aux supporters", ont confié les deux joueuses. Julien Benneteau, leur capitaine, emmènera ses troupes aux antipodes pour la finale. Les Françaises ont rendez-vous en Australie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne