Fed Cup : la France et l'Australie à égalité en finale

France 2

Après la première journée de la finale de la Fed Cup à Perth (Australie), la France et l'Australie sont à égalité et les matchs ont été vite expédiés.

L'équipe de France féminine de tennis affronte à partir de samedi 9 novembre l'Australie en finale de la Fed Cup. "Les deux premiers simples ont duré un petit peu plus de deux heures. Le scénario était totalement inattendu", explique Jean-Sébastien Fernandes en duplex de Perth (Australie). En revanche, le scénario qu'espéraient les Françaises était de terminer cette journée à un point partout et cela s'est passé comme prévu. Kristina Mladenovic a ainsi dominé la numéro 2 Australienne Tomljanovic en deux sets : 6-1, 6-1, en 1h11. À ce moment-là, la France était donc parfaitement lancée.

Tout reste à jouer

"Mais ça n'a pas duré puisque dans la foulée deuxième KO. Et cette fois c'est Ashleigh Barty qui a corrigé Caroline Garcia", précise Jean-Sébastien Fernandes. Le tout sur un score encore plus sévère : 6-0, 6-0, en moins d'une heure de match. Les deux équipes sont donc au coude-à-coude à l'issue de la première journée avant les deux simples de dimanche. Si les équipes sont à égalité, le titre se jouera avec un double décisif. Le suspense est donc encore total. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne