Exploit de Wawrinka qui remporte Roland Garros en battant Djokovic

(Stan Wawrinka remporte Roland Garros pour la première fois de sa carrière © Reuters-Vincent Kessler)

Stan Wawrinka a remporté son premier Roland Garros ce dimanche en battant Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 6-4). Il devient 4e joueur mondial. "J'ai fait le match de ma vie", a dit le joueur après sa victoire.

Et dire qu'il ne pensait pas aller loin dans le tournoi. Contre toute attente, Stan Wawrinka a remporté ce dimanche la finale de Roland Garros en battant le numéro 1 mondial Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 6-4). C'est le premier Roland Garros pour Wawrinka chez les seniors et le deuxième trophée du Grand Chelem. Grâce à cette victoire, il devient le quatrième meilleur joueur au monde.

Wawrinka a été plus fort que Djokovic, plus combatif. Auteur de 59 coups gagnants contre 30 pour Novak Djokovic. Il a inversé la tendance au deuxième set. Avant, il n'arrivait pas à convertir ses balles de break. Dans la deuxième et la troisième manches, il n'y avait pas photo Wawrinka était au dessus de Djokovic. La quatrième manche a été un peu plus compliquée. Mené 3-0, il est revenu à 3-3. Il avait la balle pour mener 4-3 mais Novak Djokovic a reussi à revenir dans la partie. Le Suisse est resté concentré et a finalement remporté le match en plus de trois heures.

"J'ai fait le match de ma vie, j'en tremble encore, je suis super heureux ", a dit Stan après le match. "Ce sont des années de travail très difficile et je remercie mon staff ", a dit le vainqueur qui espère, avec fair-play, que Novak Djokovic gagne un Roland Garros. Le Serbe a disputé trois finales de Roland Garros et n'a jamais gagné.

Vous êtes à nouveau en ligne